Ludicomicon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Livre] S. King : Duma Key

2 participants

Aller en bas

[Livre] S. King : Duma Key Empty [Livre] S. King : Duma Key

Message  Erynnie Sam 30 Jan - 20:05

[Livre] S. King : Duma Key S_king10

Duma Key.
Stephen King.
Albin Michel, 2009.

Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter pour la Floride.

Une nouvelle vie l’attend sur l’îlot de Duma Key, langue de terre presqu’inhabitée, dévastée régulièrement par des ouragans imprévisibles, et qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s’y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les incroyables couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu’il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l’étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n’engloutissent Duma Key et ses habitants.

Un roman sur l’amitié, les liens qui unissent père et fille, sur la mémoire, la vérité et l’art. Une métaphore de la vie et des sources d’inspiration de l’écrivain, une exploration de la nature, du pouvoir et des influences de la fiction. Mais aussi un King subtilement terrifiant !

Dernier roman de King traduit en français avant "Juste avant le crépuscule" (à paraître en mars prochain), Duma Key n'est pas, à mon gout, sa meilleure histoire. Même s'il traîne moins en longueur et est globalement moins confus que "Histoire de Lisey", l'intrigue tarde à se mettre en place. Le pavé aurait mérité d'être moins gros de 100-150 pages.
Certains auront voulu voir, comme pour "Histoire de Lisey", un roman en partie autobiographique traitant des affres de la création artistique, mais pour ma part, j'y ai surtout vu une histoire de fantômes de plus - pour ne pas dire "une de trop", où l'on a droit à toutes les grosses ficelles habituelles. Et ce n'est pas le dénouement téléphoné qui parvient à rattraper cette sauce mal liée.
Bref, Stephen King n'était pas vraiment inspiré, et même si ce roman n'est pas désagréable, il aurait mérité d'être considérablement remanié. Je le déconseillerais aux fans qui risquent d'être déçus.
Erynnie
Erynnie
Vagabond dimensionnel
Vagabond dimensionnel

Messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36
Localisation : Tartare

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] S. King : Duma Key Empty Re: [Livre] S. King : Duma Key

Message  Charietto Sam 30 Jan - 20:10

En même temps, Stephen King qui rate la fin d'une histoire, ça ne me surprend pas vraiment... J'aime bien ses histoires, mais je trouve souvent leur fin bâclée. Enfin bon, c'est mon opinion, qui n'engage que moi...
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] S. King : Duma Key Empty Re: [Livre] S. King : Duma Key

Message  Erynnie Sam 30 Jan - 20:11

T'es méssant tongue !

Bon, promis, je me mets à Lovecraft cthulhu !
Erynnie
Erynnie
Vagabond dimensionnel
Vagabond dimensionnel

Messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36
Localisation : Tartare

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] S. King : Duma Key Empty Re: [Livre] S. King : Duma Key

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum