Ludicomicon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stratéjeux 2010

+2
le clerc obscur
Charietto
6 participants

Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Stratéjeux 2010

Message  Charietto Sam 16 Oct - 17:04

Stratéjeux 2010 Floira10

C'est reparti pour un tour !
Vous pourrez jeter un oeil sur les préparatifs dans CE SUJET.

Il existe désormais un forum Stratéjeux => ICI <=


Dernière édition par Charietto le Mar 16 Nov - 4:59, édité 1 fois
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  Charietto Lun 15 Nov - 23:18

C'était bô, c'était grand, c'était fort et, en plus, on y était...
trèscontent

Une fois de plus un coup de chapeau à Philippe et aux autres organisateurs qui nous proposent tous les ans un salon d'une grande qualité, où l'on se fait une joie de venir (et de passer les dimanches pluvieux, comme en témoigne la photo ci-dessous mrgreen ).

Stratéjeux 2010 Stratj10_01 Stratéjeux 2010 Stratj10_02

Comme tous les ans, s'y cotoyaient une foule de joueurs ; les figurines étaient dignement représentées par :

Les Aigles de Vésone, nos voisin de Périgueux, qui présentaient 3 tables (science-fiction en 6 mm sur la règle Epic Armageddon, Guerre de Sécession - 1e bataille de Bull Run - en 6 mm sur la règle Polemos et Romains vs. Gaulois en 15 mm sur la règle L'art de la guerre).

Stratéjeux 2010 Stratj10_adv_epic_01 Stratéjeux 2010 Stratj10_adv_ns_05

Les Lanciers de la Garonne présentaient eux-aussi 3 tables (pirates en 28 mm sur la règle Legends of the High Seas, antiquité en 15 mm et napoléonien en 25 mm - z'ai oublié le nom des règles Embarassed !)

Stratéjeux 2010 Stratj10_lg_antq Stratéjeux 2010 Stratj10_lg_nap Stratéjeux 2010 Stratj10_lg_pir_04

Il ne faut pas oublier l'infatigable Arnaud, qui présentait sa règle d'initiation : "Les preux et les gueux", avec des figs en 20 mm. Et des initiations, il en a fait à la pelle, tout le weekend, sur 3 tables (l'une avec sa règle et les deux autres sur la règle La Grande Armée).

Stratéjeux 2010 Stratj10_ae_01 Stratéjeux 2010 Stratj10_ae_03

Et, pour notre part, nos 4 tables consécutives sur le thème : Jason et les Argonautes (version peplum de la Cinecitta Razz )

Stratéjeux 2010 Stratj10_table1_00 Stratéjeux 2010 Stratj10_table2_00 Stratéjeux 2010 Stratj10_table3_01 Stratéjeux 2010 Stratj10_table4_02

Toujours du côté des figurines, on pouvait aussi trouver les collectionneurs / peintres / sculpteurs du club : Les Archers Lormontais qui étaient là tout exprès pour faire du mal à nos consciences de joueurs adeptes du fast-painting avec leurs oeuvres d'art, ainsi que le fabriquant de décors en résine Loïc Neveu, venu présenter ses produits (et animer une table Seconde Guerre Mondiale sur la règle Blitzkrieg). Les intéressés pourront le contacter par l'intermédiaire de SON BLOG.

Stratéjeux 2010 Stratj10_al_02 Stratéjeux 2010 Stratj10_2gm_04

Les jeux de rôles étaient aussi représentés, avec une mention toute particulière pour l'ami Roger et sa - magnifique - table d'initiation Donjons & Dragons, avec décors et figurines pour jouer en 3D (et en extérieur !).

Stratéjeux 2010 Stratj10_rog_d%26d_01

Enfin, on y trouvait aussi des jeux de plateau, avec leurs créateurs parfois - comme Francisco et Junior, tellement sérieux et sexy que je n'ai pu résister à la tentation de les présenter prrr !
Stratéjeux 2010 Stratj10 Stratéjeux 2010 Stratj11 Stratéjeux 2010 Stratj12
Les intéressés pourront les contacter par le biais de leurs sites (Coco Games et Ludotopia).

Ajoutons à cela les jeux pour enfants et le plaisir de retrouver, d'années en années, les têtes connues, et vous aurez un aperçu de ce que fut le salon Stratéjeux, édition 2010.
Vous pourrez trouver quelques photos supplémentaires des bêbêtes sculptées pour l'occasion par le clerc obscur dans la galerie du forum, et l'intégralité des photos (une centaine), en taille réelle, dans CETTE GALERIE

A l'année prochaine, pour de nouvelles aventures Wink !


Dernière édition par Charietto le Mer 17 Nov - 20:33, édité 1 fois
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  le clerc obscur Mar 16 Nov - 11:43

bravo beau travail de papparazo
le clerc obscur
le clerc obscur
Profond
Profond

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 109
Localisation : la ou je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  ulkan Mer 17 Nov - 11:16

Salut les copains,

Comment allez-vous ?
Très sympa le reportage sur Stratéjeux. Votre table était très belle et donne envie de tester le jeux. Peux-être à Noel ?

Les tables semblent magnifiques et les jeux très variés. Stratéjeux est devenu une manifestation majeure pour les figurinistes. Il y avait du monde ? Vous avez eu du public pour tester ?

A bientot
ulkan
ulkan
Larve amorphe
Larve amorphe

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  Charietto Mer 17 Nov - 19:03

Sûrement à Noël, si on arrive à te voir !

Il y avait aussi pas mal de jdp, mais bon, les pions en carton, c'est moins photogénique que les figs mrgreen - et je n'ai pas vu de plateaux en 3D fabriqués pour l'occasion, comme le Formule Dé de l'année dernière...

J'ai eu l'impression qu'il y avait plus de monde le samedi que le dimanche, contrairement aux autres années. Après, non, pas trop de public pour tester, il faut dire qu'on était loin de l'entrée, à l'autre bout de la salle, en fait, puisque Philippe avait regroupé la majeure partie des tables de figs devant la scène, pour faciliter la photographie de vues d'ensemble. Ce n'était pas une très bonne idée au final, puisque que, comme tu peux le voir sur la 2e photo du sujet, les travées entre les tables étaient très étroites, et il était vraiment difficile de circuler autour.
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  Mini Lara Mer 17 Nov - 22:29

Je m'incruste pour deux choses :
- Wow, quel travail !! Bravo à tout le monde !! youpi
Quel travail de titan .... Vraiment les îles, et tout et tout .... superbe !
- Qui a fait cette jolie figurine là ? http://lh4.ggpht.com/_2dL1U4LhrMg/TOF6jmycZ9I/AAAAAAAAFl8/K-ZF_tvAPC8/stratj10_al_02.jpg mrgreen
Mini Lara
Mini Lara
Vagabond dimensionnel
Vagabond dimensionnel

Messages : 74
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  Charietto Mer 17 Nov - 22:33

Merci !
Et tu ne t'incrustes pas, tu es à ta place dans toutes les parties de ce forum Wink !

C'est une figurine métal à monter et à peindre, 80 mm, de la marque 3D Miniatures (vendue sous le nom "Storm Raider", sans doute pour d'obscures raisons de copyrights mrgreen), peinte par un membre du club "Les Archers Lormontais". Le socle est en grande partie fait maison, hormis les bouts de colonnes, livrés avec la figurine (LA FIGURINE ORIGINALE).
Tu en as deux autres dans LA GALERIE COMPLETE.
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  LarAmy-Croft Ven 19 Nov - 23:53

Superbe travail, ça à du être magnifique Surprised
LarAmy-Croft
LarAmy-Croft
Vagabond dimensionnel
Vagabond dimensionnel

Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 30
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels [Waiting Assassin's Creed III In The End Of 2012]

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  Charietto Sam 20 Nov - 22:29

C'est très sympa ce genre de salon - un peu fatigant, par contre, il faudra vraiment qu'on y aille plus nombreux l'an prochain, parce que là, à trois c'était un peu juste pour se relayer et arriver en même temps à faire tourner notre table de démonstration et profiter du salon autour.
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  Xen' Dim 21 Nov - 19:12

Absolument superbes O_O
Je suis tombée sous le charme de votre arène youpi <3 *-*

Quel travail de titan ! Les détails et tout.. Les briques de la muraille ! *O*

Ca a vraiment l'air sympa ^^
Xen'
Xen'
Larve amorphe
Larve amorphe

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  Charietto Lun 22 Nov - 18:34

Merci Xen' !
Je suis bien content que ça vous plaise Very Happy . J'essayerai de prendre des photos un peu plus souvent Wink .
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2010 Empty Re: Stratéjeux 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum