Ludicomicon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stratéjeux 2009

2 participants

Aller en bas

Stratéjeux 2009 Empty Stratéjeux 2009

Message  Charietto Lun 22 Juin - 18:05

Stratéjeux 2009 Floira10


L'édition 2009 du très bô salon de l'ami Philippe aura lieu le dernier weekend de novembre, et se tiendra comme l'année dernière à la salle Lucie Aubrac.
Nous irons avec le_clerc_obscur et peut être un troisième larron, pour y faire... ah ben non, pour l'instant, c'est la surprise !

Vous pourrez trouver les comptes-rendus et les photos des éditions précédentes sur le site de Stratéjeux.


Dernière édition par Charietto le Lun 14 Déc - 20:51, édité 1 fois
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2009 Empty Re: Stratéjeux 2009

Message  Erynnie Lun 30 Nov - 2:40

Bon, alors c'était comment ?
Vous vous êtes bien amusez à chasser le dinosaure et à visiter les tombeaux poussiéreux de pharaons oubliés ?
Il y avait du monde ?
Erynnie
Erynnie
Vagabond dimensionnel
Vagabond dimensionnel

Messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36
Localisation : Tartare

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2009 Empty Re: Stratéjeux 2009

Message  Charietto Lun 30 Nov - 3:50

C'était bien, c'était grand, c'était beau, comme tous les ans cheers .

Il y avait une bonne quantité d'exposants, professionnels ou clubs, plutôt bien répartis entre jeux à figurines et jeux de plateaux. Pas trop de jeu de rôles, mais bon, c'est un peu normal, je ne me verrais pas mener une partie dans le brouhaha ambiant. Quelques peintres de figurines aussi - une nouveauté cette année si je ne m'abuse - qui étaient venus nous présenter leurs travaux pour ridiculiser les pôvres joueurs qui peignent à la chaîne comme nous !

Comme tous les ans, plus de visiteurs le dimanche que le samedi - je guetterai le bilan global sur le site de Stratéjeux pour savoir combien exactement.

Les 5 parties se sont bien enchaînées, même si j'étais un peu sur les rotules le dimanche après-midi - le manque de sommeil !
Du coup, je n'ai pas eu le courage de tester Mortebrume (voir leur blog, MORTEBRUME.FR), bien que leur décor hallucinant et leur très sympathique équipe m'aient tenté tout le week end. Ce n'est que partie remise... En tout cas, il est infiniment plaisant de savoir que la figurine made in France se porte bien (ce qui m'a aussi été confirmé par le succès - plus que mérité - d'Alain Touller qui s'exporte fort bien, y compris au Royaume-Uni, pourtant un pays ou les sculpteurs de figurines poussent comme des champignons. Voir son SITE).

Par contre, pour l'occasion, nous avons laissé tomber Chaos In Cairo, que le clerc obscur et notre acolyte profX trouvaient un peu lourd - et qui l'ait en effet un peu, tout bien considéré - pour une règle de ma création, basée sur mon jeu de S.F. et qui s'avère très bien fonctionner. Il faudra que je creuse un peu plus le concept.

Stratéjeux 2009 DSC_2559

Et bien sûr, le plaisir de retrouver les gens d'une année sur l'autre, que ce soient nos voisins des
AIGLES DE VESONE ou nos collègues des Lanciers de la Garonne - il faut que je retrouve l'adresse de leur site !!!) et nos amis Sandrine (webdesigner de talent, voir son SITE) et Francisco (créateur de jeux originaux - et fan de Formule Dé ! Vous pouvez visiter sa maison virtuelle ICI), et j'en oubli sûrement !

Bref, un très bon weekend, mais c'est devenu une (bonne !) habitude.
Un grand merci (et un grand bravo clap !) à l'ami Philippe, qui a, comme tous les ans, assuré comme c'est pas permis !

Quelques photos de plus prises par Thierry, des Aigles de Vésone :

Stratéjeux 2009 DSC_2579

Stratéjeux 2009 DSC_2626

Stratéjeux 2009 DSC_2584

Stratéjeux 2009 DSC_2573
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2009 Empty Re: Stratéjeux 2009

Message  Charietto Jeu 31 Déc - 22:26

Et quelques photos de plus de nos tables, prises par Philippe (je les met là puisque certains n'ont avoué qu'ils n'avaient pas pensé à aller voir dans la galerie prrr !) :

Stratéjeux 2009 Pulp_f10

Stratéjeux 2009 Pulp_f11

Stratéjeux 2009 Pulp_f12
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2009 Empty Re: Stratéjeux 2009

Message  Erynnie Ven 1 Jan - 21:22

whoa C'est quand même bien joli tout ça ! Le temple est vraiment impressionnant...
Erynnie
Erynnie
Vagabond dimensionnel
Vagabond dimensionnel

Messages : 60
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36
Localisation : Tartare

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2009 Empty Re: Stratéjeux 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum