Ludicomicon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stratéjeux 2011

Aller en bas

Stratéjeux 2011 Empty Stratéjeux 2011

Message  Charietto Lun 14 Nov - 17:49

Stratéjeux 2011 Floira10

Le cru 2011 s'annonce excellent !
Vous pourrez jeter un oeil sur les préparatifs dans CE SUJET.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le forum de l'association Stratéjeux => ICI <=
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Stratéjeux 2011 Empty Re: Stratéjeux 2011

Message  Charietto Mar 29 Nov - 23:06

Stratéjeux, c'est comme le Beaujolpif New, c'est tous les ans, mais ça n'a pas goût de banane banane !
Et cette année encore, c'était un grand cru !
Un grand bravo à Philippe et à toute l'équipe qui nous ont une fois de plus proposé un salon d'une grande qualité, deux jours de jeu intensif, j'ai eu bien du mal à m'en remettre...

Pas mal de figurines encore cette année, même si j'ai eu l'impression qu'il y en avait un peu moins que d'habitude.

Les Aigles de Vésone, nos voisins (pourtant si lointains mrgreen !) de Périgueux, présentaient plusieurs tables (science-fiction en 6 mm sur la règle Epic Armageddon, antique en 15 mm sur la règle L'art de la guerre, 2e G.M avec Blitzkrieg Commander et contemporain avec Force on Force).

Stratéjeux 2011 Strat11_adv_bc_01 Stratéjeux 2011 Strat11_adv_fof_01

Les Lanciers de la Garonne présentaient, pour leur part, une grosse table SPQR - Alexandre vs. Porus le rematch ainsi qu'une énorme table napoléonienne, et j'en oublie peut être, mais je n'ai pas eu trop le temps de me balader pour prendre des photos cette année !

Stratéjeux 2011 Strat11_lg_spqr_01 Stratéjeux 2011 Strat11_napo_03

Il y avait aussi les Associations Historine, les Centurions du Sud Ouest, et quelques autres, comme Loïc Neveu, fabriquant de décors en résine, qui était venu cette année encore présenter ses produits (et animer une table Seconde Guerre Mondiale sur la règle Blitzkrieg). Les intéressés pourront le contacter par l'intermédiaire de SON BLOG.

Stratéjeux 2011 Strat11_2gm_02

Arnaud était aussi de retour - comme tous les ans, c'est un habitué ! - pour présenter sa règle d'initiation : "Les preux et les gueux", avec des figs en 20 mm, sur deux tables.

Stratéjeux 2011 Strat11_ae_01

Et il y avait aussi un tournoi Battletech, livré dans des arènes dont je vous livre un exemple ci-dessous.

Stratéjeux 2011 Strat11_bt_01

Pour notre part, notre grosse campagne mousquetaire en 6 scénarios répartis sur 3 tables amoureusement préparées par le clerc obscur :

Stratéjeux 2011 Strat11_musket_table1_02 Stratéjeux 2011 Strat11_musket_table2_01 Stratéjeux 2011 Strat11_musket_table3_05 Stratéjeux 2011 Strat11_musket_table4_04 Stratéjeux 2011 Strat11_musket_table4_32

Ainsi qu'une plus petite table prévue pour l'initiation, ambiance Beowulf / 13e guerrier, sauf que les Vikings étaient bien 14, comme dans la saga originale !

Stratéjeux 2011 Strat11_b%252526g_05

Et bien sûr, du jeu de plateau en pagaille, mais bon, les pions en carton, c'est un peu moins sexy à photographier que les figurines, avec leurs créateurs - comme Francisco et Mathias que les intéressés pourront les contacter par le biais de leurs sites (Coco Games et Ludotopia), mais aussi un espagnol qui avait fait le voyage tout exprès, afin de confirmer une fois de plus (en l'absence de notre habituel élément helvète) que Stratéjeux est un salon international. Et d'ailleurs, à l'occasion d'une collecte destinée aux victimes de Fukushima, le Japon était aussi représenté (normal puisque c'était d'ailleurs la thématique choisie pour le salon, avec un petit regret toutefois : il n'y avait pas des masses de tables de figurines orientales, probablement parce que l'idée a été lancée un peu tard).

Ajoutons à cela les jeux pour enfants, les jeux traditionnels, le plaisir de retrouver les têtes connues et d'après un bilan à chaud très provisoire, un nombre de visiteurs en augmentation Very Happy ! Quand on sait que l'organisation a dû faire le tri parmi les exposants, les volontaires étant trop nombreux, il va peut être falloir songer à pousser les murs pour l'année prochaine...

Vous pourrez trouver l'intégralité des photos (une centaine), en taille réelle, dans CETTE GALERIE

A l'année prochaine, pour de nouvelles aventures Wink !
Charietto
Charietto
Seigneur du Grand Abîme
Seigneur du Grand Abîme

Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 51
Localisation : Dans mon grenier-atelier-salle de jeu

http://ludicomicon.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum